Conférence "Comment personnaliser et optimiser le parcours client en ligne ?" du 30/06/2015

Le bureau du Cercle Marketing Direct EST a le plaisir de vous convier à sa prochaine conférence qui aura pour thème un sujet d’actualité essentiel : La personnalisation et l’optimisation des parcours clients sur internet.

Cibler encore plus précisément ses prospects et clients ; pousser à chacun le bon message / contenu au bon moment et dans le bon format, et ce avant, pendant et après la visite du site web ; détecter les freins à la navigation sur son site web ; comprendre et optimiser les parcours type ; intéresser, rassurer, séduire, convertir, retenir et récupérer une part toujours plus importante du trafic ; mesurer l’impact réel de chaque action… 

Autant d’enjeux clés pour les responsables web et marketing. Autant d’actions qui sont facilitées par l’amélioration et la simplification des outils à votre disposition.

Pour répondre à ces enjeux et à vos questions, le Cercle Marketing Direct Est vous donne rendez-vous pour sa conférence :

Comment personnaliser et optimiser le parcours client en ligne ?

Les best practices du trigger marketing avant, pendant et après la visite d’un site web


L’objectif est de partager avec vous des cas concrets, simples et efficaces de clients ayant optimisé et personnalisé la navigation sur leurs différents points de contact en ligne.

 Animée par :

Adrien de Turckheim, Responsable Marketing de BEAMPULSE, www.beampulse.com

Dan Posalski, CEO de BLACK ANGUS, www.blackang.us

 Avec les témoignages de clients utilisateurs :

Hamza El Yaagoubi, Responsable Digital / Marketing & Communication de ROEDERER, www.roederer.fr

Isabelle Perisse, Directrice Conseil Mediaplanning de REZAU EST, www.rezau-est.fr


Le rendez-vous est fixé au :

Mardi 30 juin 2015

À la CCI de Strasbourg, Hôtel consulaire,

10 Place Gutenberg à Strasbourg.

Accueil à partir de 8h30 et la conférence débutera à 9h00.

La participation sera de 10 € pour les non-membres et de 5 € pour les membres du CMD.


Agrandir le plan

 

Conférence "Actualités juridiques & Protection des données en France" du 28/10/2015

Le bureau du Cercle Marketing Direct EST est heureux de vous inviter à sa prochaine conférence : 

Depuis la loi Hamon, de nouvelles règles ont été mises en place dans les domaines de la VAD, du E-Commerce et du Marketing Digital et ont impacté nos métiers. Les connaissez-vous ? Quelles sont les nouvelles lois à venir ? Quels sont les enjeux et les évolutions de la protection des données personnelles ? Qu’est ce que le droit à l’oubli ? 

Pour répondre à ces questions et très certainement à bien d’autres encore, le Cercle Marketing Direct Est vous propose de participer à sa prochaine rencontre ayant pour thème : 

Actualités juridiques & Protection des données en France

Les best practices du trigger marketing avant, pendant et après la visite d’un site web


Cette conférence sera animée par Maître Laurent CREMEL, avocat au barreau de Strasbourg. 


Le rendez-vous est fixé au :

Mercredi 28 octobre 2015

À la CCI de Strasbourg, Hôtel consulaire,

10 Place Gutenberg à Strasbourg.

Accueil à partir de 10h30 et la conférence débutera à 11h00.

La participation sera de 35 € pour les non-membres et de 25 € pour les membres du CMD. 


Agrandir le plan

 

Conférence "Réussir en omnicanal" du 31/03/2016

Le bureau du Cercle Marketing Direct EST est heureux de vous inviter à sa prochaine conférence petit-déjeuner.

Peut-on aujourd’hui appliquer une véritable méthodologie marketing omnicanal dans un contexte où les comportements des consommateurs changent rapidement ? Où les points de contact sont multipliés ? Existe-t-il une méthodologie qui s’adapte en permanence aux évolutions des performances, des potentiels et des coûts ?  En résumé, une méthode en omnicanal est-elle possible ? Ou tout bouge-t-il vraiment trop vite ?

Pour répondre à ces questions et à vos questions, le Cercle Marketing Direct Est vous propose de participer à sa prochaine rencontre ayant pour thème :


Réussir en omnicanal

Cette conférence sera animée par

Mme Pilar REBOREDO, Directrice Marketing Stratégique au sein de l’agence MAETVA 

M. Arnaud LECHERF , Fondateur de Happy Break qui viendra vous exposer son expérience B2B et B2C de l’omnicanal dans l’univers du tourisme.


=> Inscription obligatoire en cliquant ici


Le rendez-vous est fixé au :

Jeudi 31 mars 2016
À la CCI de Strasbourg, Hôtel consulaire,
10 Place Gutenberg à Strasbourg.
Accueil à partir de 8h30 et la conférence débutera à 9h00.

La participation sera de 10 € pour les non-membres et de 5 € pour les membres du CMD. 



Agrandir le plan

 

Conférence "Les dernières tendances du marketing en direct des Etats-Unis" du 19/02/2015

Chers amis et professionnels du marketing direct,

Le bureau du Cercle Marketing Direct Est vous souhaite une merveilleuse année 2015, pleine de bonheur et de réussite !

Pour bien commencer l’année, le bureau a le plaisir de vous convier à sa prochaine conférence intitulée :

Les dernières tendances du marketing en direct des Etats-Unis

Nous vous donnons rendez-vous pour un compte-rendu exclusif de la DMA 2014 : marketing de la data et de l’humain. En effet, une délégation de 30 professionnels français du marketing, baptisée « French Marketers », participait à San Diego, du 25 au 30 octobre, à l’évènement annuel de la DMA (Direct Marketing Association) qui attire chaque année plus de 5000 participants. Elle a pu assister aux nombreuses conférences et expositions et profiter d’évènements très spécifiques.

Nous vous proposons de revivre les rencontres, dont celle de Magic Johnson, les moments forts de cet événement incontournable pour notre métier et d’en connaître les recommandations qui s’appuient sur une source inépuisable d’expertise. Vous découvrirez aussi toutes les nouvelles tendances du marketing de la data et de l’humain !

Cette conférence sera animée par deux « French Marketers » qui étaient à San Diego,

M. Christian BONNIN, Gérant d’Integraal-MD et Président de la délégation Ouest – Atlantique du Cercle Marketing Direct et par M. Laurent Lingelser, Entrepreneur, Voyageur, Blogueur et co-fondateur de Jogg.In.


=> Inscription obligatoire en cliquant ici


Le rendez-vous est fixé au :

Jeudi 19 février 2015

À la CCI de Strasbourg, Hôtel consulaire,

10 Place Gutenberg à Strasbourg.

Accueil à partir de 10h30 et la conférence débutera à 11h00.

La participation sera de 35 € pour les non-membres et de 25 € pour les membres du CMD.

Pour prolonger le débat et favoriser les échanges, cette conférence sera suivie d’un cocktail déjeunatoire.



Agrandir le plan

 

Conférence "La logistique de l’e-commerce, les nouvelles attentes des consommateurs et leur impact sur la communication client." du 27/11/2014

Chers amis et professionnels du marketing direct,

Le bureau du Cercle Marketing Direct EST est heureux de vous convier à sa prochaine conférence sur la logistique de l’e-commerce. 

La logistique est la pierre angulaire de l’e-commerce. Alors que la livraison devient un avantage concurrentiel, les innovations et les services associés à cette activité se multiplient. La logistique de l’e-commerce est stratégique, mais devient de plus en plus complexe face aux attentes de plus en plus exigeantes des consommateurs. 

Quels sont les enjeux de la logistique du e-commerce dans ce contexte, en France et en Europe ? Comment gérer sa logistique e-commerce tout en innovant ? Doit-on externaliser afin de limiter les risques ? 

Pour répondre à toutes ces questions et faire le point sur ce sujet incontournable de la logistique du e-commerce, le Cercle Marketing Direct Est vous donne rendez-vous pour sa conférence :

La logistique de l’e-commerce, les nouvelles attentes des consommateurs et leur impact sur la communication client.

Cette conférence sera animée par M. Eric Pasquier, Directeur Appui Vente Territorial Colis, International, Logistique au sein du Groupe La Poste Solutions Business
Elle sera enrichie de retours d'expérience et d'un exemple de stratégie payante avec le témoignage de M. Luc Haberkorn, Managing Director de Zooplus France

Cette présentation sera enrichie de retours d’expérience et d’exemples de stratégies payantes avec des témoignages clients.

=> Inscription obligatoire en cliquant ici


Le rendez-vous est fixé au :

Jeudi 27 novembre 2014

À la CCI de Strasbourg, Hôtel consulaire,

10 Place Gutenberg à Strasbourg.

Accueil à partir de 10h30 et la conférence débutera à 11h00.

La participation sera de 35 € pour les non-membres et de 25 € pour les membres du CMD.

Pour prolonger le débat et favoriser les échanges, cette conférence sera suivie d’un cocktail déjeunatoire.



Agrandir le plan

 

Conférence "Comment monter une stratégie email marketing intelligente ?" du 02/10/2014

Chers amis et professionnels du marketing direct,

Le bureau du Cercle Marketing Direct EST est heureux de vous convier à sa nouvelle conférence sur le canal de la relation client digitale par excellence : l’email marketing

Ce canal, qui a atteint une certaine maturité, n’en est pas moins en constante évolution sous l’impulsion des nouvelles règlementations, des fournisseurs d’accès et des changements de supports de lecture.
Les sujets d’actualités sont donc nombreux : législation, délivrabilité, trigger marketing, emailing responsive design, prospection par l’emailing…

Pour faire le point sur ce sujet incontournable du digital, le Cercle Marketing Direct Est vous donne rendez-vous pour sa conférence :

Comment monter une stratégie email marketing intelligente ?

Cette conférence sera animée par plusieurs experts :


  • Jonhattan Da LuzDirecteur associé Inxmail France
  • Régis BacherDirecteur associé Clic et Site
  • Dioné BorgeChef de projet stratégie Blueboat


Cette présentation sera enrichie de retours d’expérience et d’exemples de stratégies payantes avec des témoignages clients.


=> Inscription obligatoire en cliquant ici


Le rendez-vous est fixé au :

Jeudi 2 octobre 2014

À la CCI de Strasbourg, Hôtel consulaire,

10 Place Gutenberg à Strasbourg.

Accueil à partir de 10h30 et la conférence débutera à 11h00.

La participation sera de 35 € pour les non-membres et de 25 € pour les membres du CMD.

Pour prolonger le débat et favoriser les échanges, cette conférence sera suivie d’un cocktail.



Agrandir le plan

 

Conférence "Encarts Presse et Asile colis, traditionnels ou e-commerce, dernier espace de liberté pour recruter de nouveaux clients !" du 20/02/2014

Chers amis et professionnels du marketing direct,

Le bureau du Cercle Marketing Direct EST est heureux de vous convier à sa nouvelle conférence sur les Encarts-Presse et les Asile-Colis.

Au moment où l’Europe et la France veulent réglementer plus sévèrement l’accès aux données privées, ces supports, qu’ils soient traditionnels ou à destination des clients de l’e-commerce, se révèlent être une véritable opportunité de communication ciblée, et qui plus est à coût modéré.

Pour vous apporter de nombreuses informations sur ce sujet passionnant, le Cercle Marketing Direct Est vous donne rendez-vous pour sa conférence :

Encarts Presse et Asile colis, traditionnels ou e-commerce, dernier espace de liberté pour recruter de nouveaux clients !

Cette conférence sera animée par plusieurs experts :

 

  • Thierry Way, PDG de l’agence Tréma
  • Paul Adam, PDG d’ITL
  • Pauline Durand-Mabire de Paquet-Plus

 

Cette présentation sera enrichie de retours d’expérience et d’exemples de stratégies payantes avec des témoignages clients.

Elle sera précédée d’un rapide état des lieux sur la protection des données consommateurs.

 

=> Inscription obligatoire en cliquant ici

 

Le rendez-vous est fixé au :

Jeudi 20 février 2014

À la CCI de Strasbourg, Hôtel consulaire,

10 Place Gutenberg à Strasbourg.

Accueil à partir de 10h30 et la conférence débutera à 11h00.

La participation sera de 35 € pour les non-membres et de 25 € pour les membres du CMD.

Pour prolonger le débat et favoriser les échanges, cette conférence sera suivie d’un cocktail.

 


Agrandir le plan
 

Conférence "Tout comprendre sur le nouveau consommateur digital" du 20/06/2014

Chers amis et professionnels du marketing direct,

Le bureau du Cercle Marketing Direct EST est heureux de vous convier à sa nouvelle conférence petit-déjeuner sur le thème suivant :

Tout comprendre sur le nouveau consommateur digital.

Adossée à la présentation de l’Observatoire AFRC/Orange Business Services « les parcours client digitaux, quelles sont les stratégies gagnantes », l’Observatoire des Usages du Digital va mettre en exergue les nouvelles attentes du consommateur en observant l'usage qu’il a fait des nouveaux outils digitaux dans sa vie courante et sa sphère personnelle. 

  • En quoi les nouveaux terminaux élargissent l’usage du Web ?
  • Comment enrichissent-ils la relation Client / Marque ?
  • Quelle valeur d’attachement à la marque permettent-ils de développer ?

Cette conférence sera animée par Laurent Deslandres, de Colorado Conseil et seraenrichie de retours d’expérience et d’exemples de stratégies payantes avec des témoignages clients.

Pour vous apporter de nombreuses informations sur ce sujet passionnant, le Cercle Marketing Direct Est vous donne rendez-vous pour une nouvelle formule petit-déjeuner :


Le vendredi 20 juin 2014
À la CCI de Strasbourg, Hôtel consulaire,
10 Place Gutenberg à Strasbourg.
Accueil à partir de 8h30 et la conférence débutera à 9h00.

Inscrivez-vous vite ! La participation sera exceptionnellement gratuite pour les 50 premières personnes inscrites*.


Comptant vivement sur votre présence et vous priant de croire en l'assurance de nos meilleurs sentiments.


*Si vous ne faites partie des 50 premiers inscrits, la participation sera de 5 € pour les membres du CMD et de 10 € pour les non-membres.


Agrandir le plan

 

 

Conférence "La révolution du mobile & le marketing direct" du 26/09/2013

Chers amis et professionnels du marketing direct,

Le bureau du Cercle Marketing Direct EST a le plaisir de vous convier à sa conférence de rentrée qui aura pour thème, un sujet d’actualité : « La révolution mobile » !

Le décollage du marketing mobile se confirme, et les mobinautes sont toujours plus actifs.

Comment le mobile a révolutionné les modes de consommation ? Où en sommes-nous dans cette révolution ?

Quelles innovations pour le marketing direct grâce au mobile ?

Quelle est la place du mobile dans vos campagnes aujourd’hui ? Quelles sont les bonnes pratiques et les choses à éviter ?

Pour vous apporter de nombreuses informations sur ce sujet passionnant et répondre à toutes vos questions, le Cercle Marketing Direct Est vous donne rendez-vous pour sa conférence :

La révolution du mobile & le marketing direct

Animée par Alexandre Jubien, consultant en stratégie digitale sur le mobile et les tablettes, et ancien de Deezer et Viadéo. Cette présentation sera enrichie de retours d’expérience et d’exemples de stratégies payantes. www.thinkmobile.fr

Cette conférence sera suivie d’une intervention de M. Guéneau du CIC sur le thème du SEPA : Le SEPA, c’est demain, ou en êtes-vous, n’est il pas déjà trop tard ?

Les thèmes suivants y seront abordés : virements, prélèvements, nouveaux standards, nouvelles contraintes et nouveaux droits du consommateur.

 

=> Inscription obligatoire en cliquant ici 

 

Le rendez-vous est fixé au :

Jeudi 26 septembre mai 2013

À la CCI de Strasbourg, Hôtel consulaire,

10 Place Gutenberg à Strasbourg.

Accueil à partir de 10h30 et la conférence débutera à 11h00.

La participation sera de 35 € pour les non-membres et de 25 € pour les membres du CMD.

Pour prolonger le débat et favoriser les échanges, cette conférence sera suivie d’un cocktail.



Agrandir le plan
 

Conférence " Les best practices du marketing comportemental en temps réel. Comment améliorer les taux de conversion d'un site web ? " du 16/05/2013

par Sébastien Etter, responsable technique de Beampulse et Adrien de Turckheim, responsable Marketing de Beampulse,

et Benoît Liebenguth, directeur de clientèle chez Maetva Planet.

 

=> Inscription obligatoire en cliquant ici

 

Date:  Jeudi 16 mai 2013

Lieu : Hôtel consulaire de la CCI d’Alsace et du Bas-Rhin, place Gutenberg à Strasbourg. 

Horaire:  à 10h30, début de la conférence 11h00.

Tarif:  Participation habituelle aux frais de 25€ pour les membres et de 35€ pour les non-membres, nombre participant maximum 25.


Agrandir le plan

 

Conférences

Tenez-vous au courant des prochaines conférences et inscrivez-vous !

Jeudi 31 mars à 9h

Newsletters

Pour recevoir les news du CMD EST, inscrivez-vous à la newsletter

Inscription

Rejoignez nous

Partenaires